Mondial de Paris 2016 : Opel lancera l’Ampera-e

Le constructeur allemand dévoilera, lors du prochain Mondial de l’automobile de Paris, l’Ampera-e, un modèle électrique qu’il annonce révolutionnaire.

753
Mondial de l’automobile : Opel lancera l’Ampera-e

Alors même que se profile le Mondial de l’automobile 2016, Opel a décidé de devancer de quelques semaines l’évènement en présentant, en avant-première mondiale, un de ses modèles phares, l’Ampera-e. Un modèle sur lequel, la marque à l’éclair mise énormément, annonçant ni plus ni moins qu’il va « révolutionner la mobilité électrique en associant une technologie de batterie novatrice à une nouvelle expérience de conduite ».

Opel a doté cette Ampera-e d’une batterie d’une puissance de 60 kWh, de quoi lui offrir un couple de 360 Nm et des « performances du même niveau que les modèles OPC », annonce fièrement le constructeur.

Arborant un style qui n’est pas sans rappeler celui de la BMW i3, cette citadine électrique offrira de surcroît, « une autonomie beaucoup plus importante que la plupart des autres voitures électriques », a d’ores et déjà annoncé Opel, sans pour autant fournir de données chiffrées.