Mondial de Paris 2016 : Renault Mobility, l’autopartage pour les entreprises

À l’occasion du Mondial de Paris, le constructeur au losange lance un service d’autopartage baptisé Renault Mobility et destiné notamment aux entreprises.

916
Mondial de Paris 2016 : Renault Mobility, l’autopartage pour les entreprises

Renault Mobility est d’ores et déjà disponible pour les entreprises et les collectivités. Développé par RCI, c’est un dispositif 100 % digital : la réservation des véhicules s’effectue par internet, la gestion du véhicule (ouverture, état des lieux, fermeture, etc.) se fait ensuite par téléphone portable ou sur tablette, Apple et Android.

Pour les entreprises, le dispositif est exploitable soit grâce à un boîtier de seconde monte sur les VU, VP et voitures électriques, soit grâce à la solution première monte des voitures de la marque. Le dispositif peut se gérer en interne ou être externalisé auprès du constructeur. Possibilité est donnée à l’entreprise cliente d’exploiter ce service dans le cadre professionnel et de le prolonger pour l’usage personnel des salariés : en soirée ou les week-ends. Les tarifications sont étudiées selon les entreprises et les configurations mais le dispositif est proposé à partir de 48 euros HT par mois et par véhicule.

Début 2017, ce service d’autopartage devrait être proposé aux particuliers. Les voitures seront disponibles devant les concessions du réseau et accessibles suivant le même dispositif.

PARTAGER SUR