
La présentation du Skoda Kodiaq au Mondial de Paris intervient six mois avant son lancement commercial prévu en mars prochain. Il faudra donc patienter pour en prendre le volant. Ce modèle inédit de la marque tchèque viendra concurrencer les Peugeot 5008, Renault Koleos, Kia Sorento et autre Nissan X-Trail sur le segment des grands SUV, avec des tarifs agressifs à partir de 24 950 euros TTC (en finition Active essence TSI). Une finition Business Plus sera proposée pour les sociétés, qui devrait représenter 20 % des ventes.
Voir notre dernière brève sur le Skoda Kodiaq
Long de 4,70 m, le Kodiaq propose jusqu’à 7 places et une habitabilité particulièrement conviviale pour les passagers, grâce notamment à une banquette arrière coulissante dotée de dossiers inclinables. Quant au coffre, il affiche un volume généreux de 630 l en configuration 5 places (270 l avec les 7 sièges en place).
Skoda a également prévu des détails pratiques pour les professionnels, comme des protège-portes amovibles pour éviter les coups aux portières, un chargeur de portable à induction ou encore un « Pack Sleeping » comprenant un oreiller et une couverture pour les siestes improvisées entre deux rendez-vous clients.
Le Kodiaq sera proposé aux sociétés avec plusieurs motorisations diesel TDI entre 116 et 190 ch, avec transmission intégrale (4×4) et boîte automatique DSG en option.