Mondial de Paris 2016 : les smart Fortwo et Forfour s’électrifient

C’est une des nouveautés du Mondial de Paris, toute la gamme smart bénéficie désormais d’une propulsion électrique : Fortwo, Fortwo Cabrio et Forfour.

843
Mondial de Paris 2016 : les smart Fortwo et Forfour s’électrifient

Très attendues, les versions Electric Drive (ED) des Smart Forfwo et Forfour ont été présentées au Mondial de Paris. Elles seront toutes les deux commercialisées en début d’année prochaine en Europe – à partir de 21 940 euros TTC en Allemagne.

Ce n’est pas une première pour la marque : la précédente Fortwo avait été l’une des premières mini-citadines à s’équiper d’une motorisation électrique avec batterie en 2009. Ce deuxième opus témoigne ainsi de la volonté de Daimler d’accélérer la transition vers la mobilité électrique. Il faut dire qu’avec leur mini-format, les modèles smart se prêtent particulièrement bien à un usage urbain « zéro émission », mais aussi à l’autopartage.

Les nouvelles Fortwo et Forfour ED délivrent une puissance de 60 kW (160 Nm de couple), de quoi assurer une belle vivacité en ville et des performances sur route équivalentes aux versions thermiques. L’autonomie peut atteindre 160 km (cycle NEDC). Grâce à un nouveau chargeur rapide, les batteries se chargent en moins de 45 minutes, soit deux fois plus rapidement qu’auparavant (selon les pays et le réseau électrique).

PARTAGER SUR