Mondial de Paris 2016 : les SUV à l’honneur chez Suzuki

Outre la première présentation européenne du SUV Ignis, Suzuki exposera, sur son stand du Mondial de l’automobile 2016, la version restylée du S-Cross.

825
Mondial de l’automobile : les SUV à l’honneur chez Suzuki

À un mois de l’ouverture du Mondial de l’automobile de Paris, les constructeurs profitent de la rentrée pour dévoiler, en avant-première, les modèles qu’ils y exposeront. Après Kia ou encore Opel, c’est donc au tour de Suzuki de préciser son programme durant le salon, au cours duquel la marque japonais présentera son tout nouveau SUV urbain l’Ignis mais aussi une version restylée du S-Cross.

Reposant sur un « design extérieur minimaliste » et « une plate-forme de nouvelle génération », l’Ignis se dotera d’une motorisation hybride « alliant compacité et légèreté et fournissant une assistance supplémentaire via le moteur électrique et la recharge efficace de la batterie ». Si aucune autre information n’a été communiquée, Suzuki a cependant tenu à annoncer que son SUV débarquera en Europe en janvier 2017.

Second SUV à être exposé par le constructeur, le S-Cross bénéficiera, pour l’occasion, d’une face avant entièrement redessinée ainsi que d’une amélioration de la qualité dans l’habitacle. Sous le capot, Suzuki fait le choix de remplacer son moteur 1.6 l essence par deux blocs suralimentés à injection directe de 1 et 1.4 l.

PARTAGER SUR