Mondial de Paris : Smarto propose la solution CarAlgo Fleet

À l’occasion du Mondial de l’Auto 2018, l’entreprise Smarto présente CarAlgo Fleet, une solution de gestion de flotte. Elle permet de collecter et de remonter les données véhicules par Bluetooth ou LoRa.

877
CarAlgo Fleet

Smarto propose aux entreprises de collecter les données des véhicules de leur flotte ainsi que les données de comportement des conducteurs via la solution CarAlgo Fleet. Celle-ci comprend un boîtier de télématique embarquée CarAlgo Device qui se branche sur la prise OBD dont disposent tous les véhicules. Trois technologies de communication sont utilisées pour la récupération des données : Diagnostic OBD, Diagnostic constructeur et Trames CAN fonctionnelles. CarAlgo peut également intégrer les algorithmes spécifiques des entreprises. Au boîtier CarAlgo Device s’ajoute une plateforme de visualisation des données collectées. Des alertes peuvent notamment prévenir les entreprises des besoins d’intervention en cas de comportement dangereux du conducteur ou de défaut du véhicule par exemple.

Depuis le lancement de CarAlgo en juin 2017, les données collectées étaient remontées au gestionnaire de flotte par Bluetooth. Désormais, il sera possible d’y accéder par LoRa, un réseau de communication à bas débit et de longue portée.

 

PARTAGER SUR