Mondial de l’Automobile 2022 : Ivan Segal fait le point pour Renault

Lors d’un entretien dans le cadre du Mondial de l’Automobile 2022, Ivan Segal, patron du commerce France de Renault, a fait le point sur l’offre aux entreprises pour Flottes Automobiles.
6053
Mondial 2022 Ivan Segal Renault
Ivan Segal devant la Renault Mégane E-Tech Electric

Première rencontre pour Flottes Automobiles lors de ce Mondial de l’Automobile 2022 : Ivan Segal, patron du commerce France de Renault. Qui précise d’emblée : « Depuis deux ans, les crises successives ont offert l’occasion de réinitialiser nos relations avec les clients professionnels. Aujourd’hui, nous avons assaini tous les canaux de vente et les ventes repartent à la hausse. Et les produits qui arrivent sur le segment C vont encore les soutenir », anticipe Ivan Segal.

De fait, pour ce Mondial 2022, on retrouve bien sûr les show cars R4 Trophy, R5 Prototype et Scénic Vision sur le stand de Renault. Mais ce sont bien les nouveaux Austral et Mégane E-Tech qui symbolisent la reconquête de ce segment des compacts.

Miser sur le haut de gamme

Et Ivan Segal de nous préciser : « L’Austral devrait être commercialisé pour moitié aux entreprises et sociétés, très majoritairement dans sa version full hybrid HEV de 200 ch. La version de 160 ch viendra plus tard, avec une mensualité en LLD à peine inférieure. Les coteurs nous ont déjà confirmé que la version de 200 ch était en tête. » L’ambition de Renault et de son directeur du commerce est bien là, dans cette stratégie de miser sur le haut de gamme de ce SUV compact.

Le full hybrid HEV loin devant

Une stratégie mise en place par Ivan Segal il y a plus de deux ans pour le lancement de l’Arkana. Un modèle dont la version full hybrid représente ainsi plus de 70 % des ventes sociétés aujourd’hui. « Avec l’Austral, l’objectif reste d’obtenir les mêmes valeurs résiduelles élevées que l’Arkana. Notre business model est sain, cela constitue la bonne base pour regagner des parts de marché », ajoute-t-il.

Quant aux prochains produits Renault, Ivan Segal précise que, début 2024, le nouveau Scénic se lancera, un peu après la version « longue » de l’Austral avec ses 7 places.

PARTAGER SUR