Publi-Communiqué

Gamme VP Opel – Une montée en gamme spectaculaire

À l’image de la nouvelle Astra, la gamme Opel se repositionne avec des modèles statutaires et suréquipés. Et presque tous déclinés en électrique ou en hybride.
2963
Nouvel Opel Mokka-e 100 % électrique
Nouvel Opel Mokka-e 100 % électrique

Mokka et Mokka-e : les précurseurs

Long de 4,15 m, le Mokka arbore une silhouette compacte de SUV urbain, haute sur pattes avec des porte-à-faux courts et une carrosserie bicolore en option. C’est le modèle qui a inauguré le nouveau visage de la marque en introduisant la nouvelle face avant Opel Vizor. Mais aussi le nouveau cockpit numérique Opel Pure Panel avec son double écran digital et ses commandes tactiles. Cela le rend très attractif auprès des gestionnaires de flotte, notamment dans le cadre du renouvellement des car policies. D’autant que le Mokka profite de très bonnes valeurs résiduelles.

En Business, le Mokka bénéficie entre autres d’un système de navigation compatible Apple CarPlayTM et Android AutoTM, d’une climatisation automatique, de sièges conducteur et passager ergonomiques, d’une caméra de recul et d’un système de clé mains libres. Des équipements plus exclusifs et généralement réservés aux modèles du segment supérieur sont également prévus, tels les phares matriciels adaptatifs IntelliLux LED® (en option). Le nouveau Mokka s’équipe de moteurs essence ou diesel efficients en consommation et en émissions de CO2, avec des puissances de 100 à 130 ch.

Pour une mobilité zéro émission, le Mokka-e adopte un puissant moteur électrique de 136 ch associé à une batterie de 50 kWh, pour 322 km d’autonomie. Avec plusieurs solutions de recharge : Wallbox, borne rapide ou simple câble pour prise domestique. En thermique ou en électrique, le Mokka existe en version Affaires (2 places) afin de bénéficier de la
fiscalité avantageuse des utilitaires.

Corsa et Corsa-e : un succès durable

Lancée en 2019, la Corsa a déjà été produite à plus de 300 000 unités. Un franc succès pour cette citadine récompensée par de nombreux prix (Autobest et Volant d’Or). Polyvalente, la Corsa séduit les flottes par ses qualités routières, son rapport prix/équipements compétitif et ses aides à la conduite avancée. En Business, elle propose le pack Drive Assist qui comprend le maintien dans la voie, le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons ou encore l’alerte anti-somnolence. Mais aussi un siège ergonomique, des radars de recul et la navigation avec un écran tactile de 7 pouces. La Corsa bénéficie en options de technologies d’ordinaire réservées aux segments supérieurs : éclairage matriciel adaptatif anti-éblouissement IntelliLux LED®, régulateur de vitesse adaptatif ou caméra de recul à 180 °. La Corsa Business se décline en essence et diesel, de 75 à 130 ch, avec une sobriété exemplaire. Certaines versions ont droit à l’excellente boîte automatique à 8 rapports, de quoi profiter d’un agrément de conduite exceptionnel.

Quant à la Corsa-e 100 % électrique, elle offre une autonomie de 337 km (WLTP). Sa batterie de 50 kWh recouvre jusqu’à 80 % de sa charge en trente minutes. Avec à la clé plusieurs options de recharge : Wallbox, borne rapide ou câble pour prise domestique. À noter : les Corsa et Corsa-e sont toutes deux disponibles en versions Affaires (2 places), avec à la clé une fiscalité avantageuse et un panel d’équipements de sécurité et de confort au meilleur niveau.

La Corsa, best-seller d’Opel, en version Corsa-e

Insignia Grand Sport : routière par excellence

Restylée l’an dernier, la grande berline Insignia Grand Sport, disponible en break Sports Tourer, est un pur produit du « made in Germany ». Fabriquée à Rüsselsheim, elle représente le savoir faire haut de gamme de la marque et l’excellence des prestations routières et des technologies embarquées. Avec deux niveaux de finition pour les entreprises : Edition Business et Elegance Business. La première comprend entre autres la climatisation automatique bi-zone, un système de navigation 3D avec un écran tactile de 7 pouces, l’aide au stationnement avant et arrière et les systèmes d’alerte anticollision avec freinage automatique d’urgence et détection des piétons.

Le niveau supérieur ajoute des sièges conducteur et passager ergonomiques AGR (chauffants et ventilés), un chargeur de smartphone sans fil, les phares IntelliLux LED® et l’affichage tête haute (en option). En Business, l’offre de motorisations comprend un diesel 1.5 de 122 ch sobre et économique (4,9- 4,6 l/100 km, 132-122 g/km de CO2).

Gamme Opel Insignia, le haut de gamme accessible
PARTAGER SUR