Publi-Communiqué

Mobilité : Moov’in.Paris, l’autopartage citadin selon Renault

En lançant Moov’in.Paris by Renault, en complément de Renault Rent et Renault Mobility, le constructeur se positionne en acteur majeur des nouvelles mobilités.

1714
Renault Moov’in.Paris

Conçu et opéré par Renault et Ada, le service d’autopartage électrique en free-floating Moov’in.Paris a été lancé le 10 octobre dernier. Ce service s’inscrit dans la stratégie du groupe Renault et de son partenaire loueur de développer les services de mobilité partagée et connectée pour tous, particuliers et professionnels. Avec Moov’in.Paris, Renault et Ada se positionnent concrètement sur ce marché foisonnant dans les grandes villes.

Bientôt 500 véhicules en service

Environ 200 Renault ZOE ont donc été déployées dans la capitale et à Clichy (92) fin octobre. Et le parc devrait atteindre 500 véhicules d’ici la fin de l’année. Ces voitures 100 % électriques sont à louer pour des laps de temps courts, entre 10 minutes et 4 heures. Elles sont accessibles sans abonnement, au tarif de 0,39 euro la minute, pour une durée forfaitaire minimale de 10 minutes. Pour le nouvel utilisateur, il suffit de créer un compte en fournissant les justificatifs demandés (photographie de sa pièce d’identité, permis de conduire). Il peut ensuite procéder à la réservation d’un véhicule (voir l’encadré ci-dessous) grâce à l’application Moov’in.Paris qui compte déjà plusieurs milliers d’abonnés.

Moov’in.Paris donne accès à d’autres solutions de mobilité, notamment à l’offre de location de courte durée Renault Rent et à celle du partenaire Ada pour les besoins dépassant une demi-journée. L’application a en effet été conçue pour offrir aux clients un bouquet de services de mobilité.

Dans ce partenariat, Renault fournit les véhicules et en assure la maintenance et la réparation. De son côté, Ada apporte son expertise digitale avec son application dédiée à la location de très courte durée. Le loueur assure aussi les opérations d’enlèvement, de recharge, de nettoyage et de repositionnement des véhicules électriques.

Moov’in.Paris, comment ça marche ? 

Avec Moov’in.Paris, le parcours de réservation est simple : via l’application, le client localise un véhicule à proximité de l’endroit où il se trouve. Une fois sa ZOE réservée, il dispose d’un délai de 15 minutes pour y accéder grâce à une connexion Bluetooth. Il vérifie sur l’application l’état des lieux de référence du véhicule, le modifie au besoin en accompagnant ses remarques de photos, et le valide. Il peut alors effectuer son trajet.
Au retour, le client stationne le véhicule en voirie sur l’emplacement autorisé de son choix, n’importe où dans Paris ou à Clichy. Il valide l’état des lieux électronique de retour et termine sa location. La facturation est alors déclenchée. Le client n’a le souci ni du paiement du stationnement, ni de la mise en charge du véhicule.

PARTAGER SUR