Move Factory, le futur pôle de la mobilité de Mobivia

Mobivia, acteur des nouvelles mobilités, crée la Move Factory. Ce site bâti dans les Hauts-de-France devrait accueillir plus d’un millier d’experts et d’entrepreneurs des mobilités d’ici 2022.

1454
Move Factory Mobivia
Crédits MAES Group

La Move Factory « sera le premier écosystème européen professionnel dédié aux mobilités », selon Mobivia, acteur des nouvelles mobilités. Le prestataire d’entretien automobile prévoit la construction de l’édifice au sein de la technopole lilloise, à Villeneuve-d’Ascq (59) d’ici 2022.

La Move Factory, un hub pour les acteurs de la mobilité

« La Move Factory se veut au service des acteurs des solutions de mobilité d’aujourd’hui et de demain », a indiqué Alexandra Schiltz, directrice du projet de Mobivia, dans un communiqué.

La bâtisse s’étendra sur environ 18 000 m². Ici, « 1 500 experts et d’entrepreneurs des mobilités pourront partager leurs expertises, expérimenter et développer des projets », prévoit Mobivia. Le site devrait accueillir 700 postes de travail, dont 390 en coworking et destinés à l’élaboration de projets de mobilité. Enfin, plus exactement de « corpoworking » (espace de coworking privatif), comme le désigne Mathieu Génom, directeur général de Dynamic Workplace et MYDW*. En effet, cette zone sera mise à l’œuvre par MYDW*, filiale de l’opérateur de Dynamic Workplace. MYDW* conçoit des solutions numériques afin d’assurer une gestion opérationnelle du futur hub de la mobilité de Mobivia.

Des espaces partagés à louer

Les bureaux partagés ou privatifs auront une capacité d’une à cinquante personnes. Près de 400 places sont d’ailleurs déjà disponibles à la réservation. La location peut s’effectuer à partir d’un mois jusqu’à 24 mois.

La Move Factory comprendra aussi des espaces événementiels. Des conférences, des salons ou des soirées privatives pourront être organisées dans le hall central modulable d’une capacité de 200 personnes. Un business center pourra accueillir entre 10 et 80 personnes pour des réunions. Le futur centre consacré à la mobilité comportera également une salle polyvalente (cocktails, ateliers, animations), ainsi qu’un studio vidéo et un espace de restauration.

Retrouvez notre dernière brève sur Mobivia