My Arval Community ou l’offensive communautaire d’Arval

Le spécialiste de la LLD a lancé depuis 3 mois un espace privatif professionnel en ligne lié au marché de la location longue durée. Près de 200 membres ont déjà franchi le pas. 

1231
My Arval Community ou l’offensive communautaire d’Arval

Anticiper les mutations et les évolutions du marché, être plus proche encore de sa clientèle. Telle semble être la volonté d’Arval. Alors que le spécialiste de la LLD a fait évoluer récemment sa plateforme MotorTrade, celui-ci a également lancé, dans le plus grand secret, My Arval Community.

Pensé comme un lieu d’échange, ce site « donne à chacun la possibilité de commenter des sujets très divers (marque de véhicule préféré, première expérience professionnelle, etc.), de se questionner ou encore s’entraider sur tous types de thématiques », annonce Arval. Il fait également office de laboratoire à ciel ouvert pour le loueur.

La plateforme qui a réuni près de 200 membres a par exemple vu 120 d’entre eux participer à deux études marketing lancées par Arval. La seconde a par exemple permis de co-créer une future formation en ligne. Totalement gratuite, elle sera proposée d’ici la fin 2015 à l’ensemble de ses clients et comprendra plusieurs modules liés aux problématiques des flottes telles que : le mode de financement, l’élaboration d’une car policy ou bien encore la réglementation.