My Mobility élargit son utilisation de la télématique

Spécialiste du transport de personnes, My Mobility a choisi la télématique de SoFLEET en 2021 pour élargir le champ d’action de l’outil à l’éco-conduite. Premier bilan.
2349
My Mobility télématique
Véhicules de My Mobility

My Mobility a intégré la solution télématique de SoFLEET en juillet 2021. Une collaboration qui faisait suite à des difficultés rencontrées avec son ancien prestataire. Ces difficultés concernaient des problèmes de remontée des données de gestion de flotte. Ce spécialiste du transport de personnes gère en effet une flotte d’environ 4 000 véhicules. Et il utilise la télématique pour organiser ses tournées ou suivre l’utilisation de son parc.

My Mobility : la télématique pour améliorer les interfaces

Avec cet outil, My Mobility souhaitait aussi améliorer les interfaçages entre la plate-forme de remontée d’informations des véhicules et son ERP. À cette date, My Mobility faisait partie des clients « bêta-testeurs » de cette plate-forme en pleine refonte. « L’objectif était de mettre en place l’éco-conduite en formant les collaborateurs. My Mobility voulait aussi améliorer le suivi des consommations pour optimiser les temps de conduite et les trajets », rappelle SoFLEET.

My Mobility emploie la plate-forme de gestion des données aussi bien pour la géolocalisation, la remontée des kilométrages et le suivi de maintenance ou des comportements de conduite. SoFLEET a aussi mis à disposition de son client une application pour ses conducteurs. Celle-ci permet de calculer les itinéraires ou d’améliorer les performances d’éco-conduite. Jean-Charles Houyvet, directeur général adjoint du groupe My Mobility, s’est exprimé sur le choix de travailler avec SoFLEET. « En sont ressortis les avantages liés à l’agilité de SoFLEET, capable de développer des APIs, par exemple pour se connecter à l’ERP », avance le prestataire.

La participation du constructeur

Renault a participé à l’installation de cette solution dans la flotte de My Mobility. Le constructeur a en effet facilité le transfert des informations des véhicules vers la plate-forme du prestataire. Pour ce faire, il a équipé 3 000 des véhicules fournis à My Mobility de « Renault adapters ». SoFLEET indique être certifié par Renault, Stellantis et Toyota, pour traiter les données issues de leurs véhicules.