Six nacelles Klubb sur châssis GNV pour la mairie de Lyon

La ville de Lyon a fait le choix de six nacelles Klubb montées sur des porteurs Iveco GNV. Ces nacelles serviront pour les travaux d’entretien des réseaux municipaux électriques et d’éclairage.
822
nacelles Klubb Lyon

La mairie de Lyon vient d’intégrer à sa flotte six véhicules au GNV Iveco équipés de nacelles Klubb (voir notre précédente brève). Deux modèles ont été choisis : une nacelle KL26 montée sur châssis Iveco Daily Natural Power VL : pour la réparation et la maintenance de l’éclairage public, avec une hauteur de travail de 11,80 m et un déport 6,80 m. Et une nacelle Xtenso 3 sur châssis Iveco GNV de 16 t : pour les travaux sur réseaux électriques avec hauteur de travail de 18,50 m et un déport de 13,90 m, pour une charge de 265 kg en panier.

Moins de particules fines et de NOx

« Ces nouvelles nacelles sur châssis nous permettront de moderniser la flotte et d’utiliser un carburant plus propre et plus économique afin d’effectuer nos travaux en hauteur », a indiqué Patrick Nowicki, responsable de flotte de la mairie de Lyon (voir le webinaire avec Patrick Nowicki). Klubb estime que les nacelles sur châssis alimentées au gaz naturel émettent jusqu’à 95 % de particules fines et 50 % de NOx en moins par rapport à la norme Euro VI, pour une capacité de charge équivalente à des modèles diesel.