Nantes se tourne vers l’électrique

Depuis octobre 2012, la ville et la métropole nantaises ont diversifié leur flotte avec l’intégration de 10 Kangoo Z.E et d’une Zoé ; ils complètent une vingtaine de quadricycles électriques utilisés pour l’entretien des parcs et jardins, ainsi que dans les services de voirie. Des Kangoo employés pour un usage prévisible, à savoir pour des tournées d’une centaine de kilomètres par jour pour distribuer le courrier et approvisionner les magasins en hyper-centre.

- Magazine N°191
546
Nantes se tourne vers l'électrique

La ville met un point d’honneur à faire appel à ces modèles électriques quotidiennement : afin d’amortir le coût de location de la batterie mais aussi des bornes de recharge installées, les Kangoo Z.E. doivent parcourir au moins 15 000 km par an. Et pour rester totalement en cohérence avec ses engagements environnementaux, Nantes s’est engagé à recourir exclusivement au mode de recharge lent en heures creuses, ce qui immobilise le véhicule la nuit durant 6 à 8 heures.

Si la ville compte sur des gains en termes d’entretien, le TCO de ces modèles électriques ne devrait pas s’aligner sur celui des homologues thermiques ou GNV. «...

PARTAGER SUR