Navteq : La navigation version copilote

Début septembre, l’entreprise d’origine américaine a lancé Navteq Natural Guidance. Concrètement, cette technologie se veut l’équivalent de la navigation assurée par un copilote.

- Magazine N°162
486
La navigation version copilote

Là où les systèmes classiques donnent une indication du type « dans 50 m, tournez à droite », l’application est capable d’annoncer « tournez à droite après le magasin jaune ». En se rapprochant des indications données par un humain, Navteq Natural Guidance remet en question l’interface homme-machine telle qu’elle fonctionne dans les systèmes de navigation. Aujourd’hui, cette application est disponible à Paris, Munich, Berlin, Londres, Chicago, Los Angeles, New York et Delhi. Fin 2011, d’autres villes devraient être proposées en Europe.

Par la voix de Franck Gaget, directeur marketing EMEA, Navteq reconnaît qu’« au travers des loueurs longue durée, la clientèle des entreprises est importante. À titre d’exemple, pour les aider à diminuer leurs consommations de carburant et leurs émissions de CO2, nous proposons des applications de « green routing » (l’itinéraire le plus économique) et de « green driving » comme la préconisation du passage à la vitesse supérieure en fonction des conditions rencontrées ». Selon les loueurs, un GPS permet d’économiser jusqu’à 12 % sur la facture de carburant. Un argument imparable pour le premier poste de dépenses d’une flotte.

PARTAGER SUR