DRH, RSE, représentants du personnel : les clés de la négociation

De plus en plus, au sein de l’entreprise, les gestionnaires de flotte interagissent avec la direction des ressources humaines, le service RSE, voire les instances du personnel. Ce qui demande des compétences en négociation. Or, nombre de ces responsables ne sont pas formés à ces techniques. Nos conseils pour débuter une négociation sous les meilleurs auspices.
- Magazine N°274
905
Ressources humaines. Les clés de la négociation

Ancien policier et fondateur de la branche négociation du Raid (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion), Laurent Combalbert est aujourd’hui formateur, auteur de l’ouvrage Negociator paru chez Dunod et président de TTA (The Trusted Agency), un cabinet de conseil en négociation.

« J’ai récemment formé des gestionnaires de flotte à la négociation. C’est un public nouveau pour moi, note Laurent Combalbert. Leur position est intéressante et extrêmement compliquée. Ils se situent entre l’enclume et plusieurs marteaux : celui du financier demandant une réduction des coûts ; celui du DRH (qui peut imposer de respecter l’avantage en nature...

PARTAGER SUR