Publi-Communiqué

NewMotion : de la recharge intelligente et des services connectés

Au-delà des bornes de recharge intelligentes, NewMotion propose aux gestionnaires de parc des services pour surveiller, analyser et contrôler tous les aspects de leur infrastructure de recharge.
244

En 2009, au moment de sa fondation, NewMotion avait identifié le besoin urgent d’améliorer l’utilisation des ressources énergétiques et de contribuer à un monde plus propre en concevant des solutions de recharge intelligente. Une mission audacieuse car, à cette époque, il y avait encore peu de véhicules électriques en circulation et leur potentiel d’expansion faisait l’objet de nombreux débats. Aujourd’hui, en 2021, la part de marché des véhicules électriques et hybrides rechargeables en France dépasse 15%, ce qui renforce la position de l’électrique dans le parc automobile français. Pour répondre aux besoins croissants des entreprises, NewMotion propose de nombreux services : une plateforme de supervision en ligne baptisée Business Hub, une solution d’équilibrage de charge dynamique pour entreprise (Dynamic Power Management pour entreprise ou DPM pour entreprise) ou bien encore le remboursement automatique des frais de recharge aux salariés équipés d’une borne à domicile.

Outils de gestion

Le Business Hub est un outil en ligne simple à utiliser qui permet aux entreprises de surveiller, analyser et contrôler tous les aspects de leur infrastructure de recharge, notamment les coûts. Grâce au suivi en temps réel de la consommation de leurs salariés, clients ou visiteurs, les entreprises disposent d’informations cruciales pour optimiser le coût total de possession (TCO) de leurs flottes et l’efficacité de leur infrastructure. Elles peuvent en outre gérer en un clic les accès, la définition des tarifs et la répartition des coûts, qu’il s’agisse de plusieurs bornes de recharge installées sur un même site ou d’une infrastructure multi-sites composée d’une centaine de bornes. L’équilibrage de charge dynamique pour entreprise distribue quant à lui, en temps réel et de manière automatique, la puissance disponible au sein du réseau entre le bâtiment et l’infrastructure de recharge. Un moyen d’accroître la vitesse de recharge ou d’augmenter le nombre de bornes sur site, sans risque de surconsommation ou besoin d’augmenter le contrat d’électricité.

Bornes intelligentes

Les bornes de recharge NewMotion sont intelligentes (connectées à Internet) et conformes aux réglementations françaises et européennes. Elles sont de ce fait éligibles à la prime Advenir qui vient couvrir les frais de fourniture et d’installation d’une borne de recharge à hauteur de 30 % pour les entreprises équipées d’un parking privé à destination des flottes et salariés, et de 50 % pour le résidentiel collectif dans la limite de 960 euros.NewMotion

PARTAGER SUR