• Mots clés connexes
  • V2G

NewMotion lance un pilote Vehicle to Grid

En partenariat avec Mitsubishi Motors, TenneT et Enel, NewMotion a inauguré un pilote un chargeur bi-directionnel (V2G) pour véhicule électrique.

1188
NewMotion

C’est un nouvel exemple concret dans le domaine de la recharge intelligente des véhicules électriques, dite « Vehicle to Grid » (V2G). NewMotion, l’un des fournisseurs européens de solutions de charge intelligente, a ainsi annoncé la mise en œuvre d’un pilote de charge bi-directionnelle, en partenariat avec le constructeur Mitsubishi, l’opérateur du réseau TenneT et le fabricant de chargeurs V2G Enel, avec les services et technologies de Nuvve. Un premier point de charge est déjà opérationnel aux Pays-Bas et fonctionne avec un véhicule hybride rechargeable de type Mitsubishi Outlander PHEV.

Des véhicules pour stocker l’électricité

« Grâce à la technologie V2G, nous transformons les véhicules électriques stationnés, à la maison et au travail, en fournisseurs de services d’électricité et en tampons énergétiques. Ils peuvent stocker un surplus d’énergie et le restituer au réseau en période de pointe », explique Sytse Zuidema, P-DG de NewMotion. L’objectif de NewMotion et de ses partenaires : démontrer que la technologie V2G est facile à mettre en œuvre et qu’elle permet à la fois de mieux gérer le réseau et de réaliser des économies d’énergie.

La dernière brève sur NewMotion