Nexity : la mobilité verte pour l’immobilier

Société immobilière à la tête d’une flotte de 1 100 véhicules, Nexity teste des solutions de mobilité pour remplacer les voitures de fonction. Des solutions qu’elle veut éprouver avant de les proposer aux acheteurs de ses biens immobiliers : pour remédier aux limitations des parkings dans ses immeubles, mais aussi pour contribuer à améliorer le bilan carbone.

- Magazine N°229
2807
Nexity

La statistique est connue : les véhicules passeraient plus de 95 % de leur temps au parking. Notamment spécialiste de la construction de bureaux, Nexity est bien placé pour mesurer les conséquences de cette réalité de plus en plus problématique dans l’environnement urbain.

« Le plan local d’urbanisme (PLU) à Paris établit des règles drastiques pour les parkings dans les immeubles de bureaux neufs, illustre Anne Mollet, directrice du développement durable et marketing de l’entreprise. Soit une place pour 500 m dans l’Ouest parisien, et une place pour 250 m dans l’Est. C’est bien en deçà de ce dont ont besoin les utilisateurs de nos bureaux...

PARTAGER SUR