Nominations : Nicolas Bouvier et Xavier Diry chez Dekra Automotive

Nicolas Bouvier a été nommé vice-président exécutif de la nouvelle division contrôle technique de Dekra. Il sera remplacé à la direction générale de Dekra pour la région Sud-Ouest de l’Europe par Xavier Diry à compter du 1er janvier 2018.

2205
Nicolas Bouvier et Xavier Diry chez Dekra Automotive

Nicolas BouvierNicolas Bouvier, vice-président exécutif de la division contrôle technique

Nicolas Bouvier est diplômé de l’EM Lyon Business School et titulaire d’un MBA de l’université de Californie du Sud (USC, États-Unis). Après la fin de ses études en 1986, il a intégré le Groupe Total en 1989 au poste d’assistant marketing, puis de chef de produit fioul domestique. Il a ensuite été nommé délégué réseau à Londres en 1992, puis responsable marketing réseau à Madrid en 1994. En 1997, il a quitté le groupe pour devenir manager marketing de la région Europe du Sud pour les restaurants Yum !, toujours à Madrid.

En 2000, il a rejoint le groupe Enterprise Rent-A-Car (anciennement National Citer) où il a exercé les fonctions de directeur marketing et ventes, puis directeur marketing, franchise et qualité en 2001.

Il est finalement arrivé chez Dekra en 2007 au poste de directeur réseau et marketing France. En 2010, il a pris la direction générale contrôle technique de la région Sud-Ouest de l’Europe (France, Espagne, Portugal et Maroc), avant d’être nommé président du groupe pour la région. Il vient de prendre la tête de la nouvelle division contrôle technique au niveau mondial. Il sera remplacé à la présidence du groupe par Xavier Diry à compter du 1er janvier 2018.

Xavier DIRY - DEKRAXavier Diry, directeur général automotive de la région Sud-Ouest de l’Europe

Diplômé en 1997 de l’école de commerce d’Angers (ESSCA) ainsi que de la Chaire de la distribution Automobile, Xavier Diry a d’abord travaillé chez différents prestataires de services de la distribution automobile en tant que consultant puis manager et commercial.

De 1999 à 2006, il a occupé les fonctions de responsable grands comptes chez Evolution2, une enseigne du Groupe Delami spécialisée dans le buy-back et le remarketing VO (rachetée par Dekra Automotive en 2007 et logée dans la filiale Dekra Expert). Il a ensuite intégré le Groupe AutoContact en 2004, d’abord au poste de responsable grands comptes, puis de directeur commercial en 2008 et de directeur général en 2010.

Xavier Diry a rejoint le groupe Dekra en 2011 lors du rachat d’AutoContact, et est devenu directeur remarketing et networks de Dekra Automotive Solutions. En 2013, il a été nommé directeur général France de la marque. Il vient d’être promu directeur général automotive pour la région Sud-Ouest de l’Europe, en remplacement de Nicolas Bouvier. Son successeur n’a pas encore été nommé.