Nissan annonce le lancement du NV300

Le constructeur japonais a décidé de compléter sa gamme de véhicules utilitaires en commercialisant un nouveau fourgon : le NV300.

822
Nissan annonce le lancement du NV300

Alors même que son e-NV200 a été retenu par l’UGAP dans le cadre d’un renouvellement de l’offre d’utilitaires électriques, Nissan ne semble pas rassasié sur le segment des VUL. Ainsi, le constructeur a annoncé l’arrivée sur le marché d’un fourgon : le NV300. Annoncé comme le remplaçant du Primastar, il débarquera dans les concessions « courant 2016 ».

Pour Philippe Guérin-Boutaud, corporate vice-président de Nissan LCV, ce modèle « sera clé au sein de la gamme des utilitaires Nissan, et contribuera directement au plan de développement ambitieux de Nissan sur le marché européen des utilitaires ». Ce NV300 « proposera encore plus de fonctionnalités et d’économies d’usage à ses utilisateurs », et sera éligible à la nouvelle garantie constructeur 5 ans/160 000 km qui couvre « accessoires d’origine compris, l’ensemble des véhicules utilitaires thermiques Nissan en Europe », détaille le constructeur.

Renault hérite de la production

C’est l’usine Renault de Sandouville qui héritera de l’assemblage du NV300. Pour Carlos Ghosn, PDG de l’Alliance, « La production du Nissan NV300 à l’usine de Sandouville est une stratégie gagnante pour Renault et Nissan. Nous optimisons l’expertise de Renault en fabrication et Nissan bénéficie d’un site de production de grande qualité au cœur du marché européen ».

Ce modèle devrait générer « un volume complémentaire de 100 000 véhicules sur la période 2016-2026 », a annoncé Renault dans un communiqué. Pour rappel, cette usine assemble déjà le Vivaro pour Opel et Vauxhall et prépare l’industrialisation d’un fourgon pour Fiat. 

PARTAGER SUR