Nissan Design Europe : Alfonso E. Albaisa

- Magazine N°129
477

Alfonso E. Albaisa est le nouveau Vice President de Nissan Design Europe (NDE) à Londres. Il succède à Satoru Tai, ce dernier repartant pour le Japon. Agé de 42 ans, cet Américain d’origine cubaine dirigera une équipe internationale composée de plus de 50 designers, modeleurs et autres spécialistes du design. Il reportera à Shiro Nakamura, président de NDE, responsable en chef du style et Senior Vice President de Nissan Motor Co. , Ltd.

Alfonso E. Albaisa débute sa carrière chez Nissan Design America (NDA) en 1988 et accède au poste de Directeur en 2005. Il supervise alors l’ensemble des activités de design de NDA.

Alfonso Albaisa est diplômé du Pratt Institute (New York) en design industriel et est passionné par le nautisme. Quant à NDE, il faut savoir que c’est le seul studio de design automobile de Londres. Inauguré en 2003, ce studio est responsable du design des prochaines générations de véhicules Nissan destinés principalement au marché Européen. Le Nissan QASHQAI est la première réalisation majeure de NDE.

PARTAGER SUR