Publi-Communiqué

Nissan e-NV200 : l’utilitaire urbain Zéro Émission pour les pros

Alors que les restrictions de circulation en ville se multiplient pour les véhicules thermiques, le fourgon urbain e-NV200 de Nissan apporte aux professionnels de la livraison urbaine une solution à la fois plus propre (100 % électrique) et avantageuse en TCO.

434
Nissan e-NV200

Des zones à faibles émissions (ZFE) dans plus de 15 villes françaises pour réduire la pollution à l’interdiction pure et simple des diesels dans la Capitale en 2024 en passant par le durcissement du contrôle technique, la réglementation s’annonce de plus en plus sévère pour les véhicules thermiques dans les centres-villes. Cela pousse les professionnels de la logistique urbaine (artisans, TPE-PME, collectivités et grandes entreprises) à accélérer leur transition énergétique et à se convertir dès à présent à la mobilité électrique. Le marché des véhicules électriques a d’ailleurs fortement progressé au premier trimestre (+ 36 %, VP et VU confondus).

Précurseur dans ce domaine, Nissan propose aux artisans et aux professionnels de la livraison urbaine un fourgon Zéro Émission adapté à leur activité : le e-NV200. Ce véhicule utilitaire compact (4,56 m) et urbain a atteint 10 000 commandes depuis son lancement en Europe en 2014. Il est notamment référencé dans le catalogue de l’UGAP depuis mars 2016 pour les administrations. Dans un contexte de plus en plus favorable à la mobilité électrique, Nissan a prévu d’accroître les ventes de modèle de 35 % cette année par rapport à 2018.

Nissan e-NV200

Jusqu’à 301 km d’autonomie en ville

état de la batterieLe fourgon e-NV200 bénéficie d’un système de propulsion dérivé de celui de la Nissan LEAF, qui n’est autre que la voiture électrique la plus vendue au monde. Équipé de la même batterie 40 kWh que la Nissan LEAF, le Nissan e-NV200 100% électrique est un exemple parfait de puissance intelligente grâce aux technologies «Nissan Intelligent Mobility». Fluide, pratique et incroyablement efficace, le e-NV200 change votre approche et perception de la conduite en offrant toujours plus de sensations. Grâce à cette batterie de forte capacité, le e-NV200 offre une autonomie de 200 km en cycle mixte et jusqu’à 301 km en cycle urbain (cycle WLTP). Nissan propose à ses clients tous les types de recharge possibles : rechargez rapidement au bureau ou à domicile à l’aide de votre wallbox en 7h30 sur prise secteur, «accéléré» ou «rapide» au moyen d’une prise CHAdeMO. Dans ce cas, il suffit de 40-60 minutes pour recharger la batterie de 20 % à 80 %(2). Grâce à son réseau de concessionnaires et à ses partenaires (Ikea et Auchan, BP), Nissan donne accès gratuitement au plus grand réseau de recharge rapide en France (350 points de recharge). Mais aussi à la carte Nissan Zéro Emission Charge PASS gratuite et offerte pour tous les nouveaux clients de la marque (pendant 12 mois à partir de son activation).

De l’agréable à l’utile

Animé par un moteur électrique de 109 ch, le e-NV200 assure des accélérations vigoureuses avec un effet de couple de 254 Nm immédiat, le tout en silence, sans vibration et sans émettre le moindre gramme de CO2 (hors pièces d’usure). Pour les conducteurs, artisans et professionnels de la livraison du dernier kilomètre, la propulsion électrique du e-NV200 est une vraie promesse de confort au quotidien. Avec à la clé une conduite plus fluide, moins stressante et totalement silencieuse, ce qui permet de livrer les clients en toute discrétion et sans pollution sonore, même la nuit.

Le e-NV200 se décline en deux carrosseries : fourgon (4 ou 5 portes) ou ludospace Evalia (5 ou 7 places). L’un comme l’autre offrent un intérieur polyvalent et modulable en fonction des besoins. La version fourgon offre un volume de chargement de 4,2 m³ dans lequel il est possible de faire entrer deux Europalettes. Elle peut embarquer jusqu’à 742 kg de charge utile. Avec l’ouverture à 180° des doubles portes arrière, plus une ou deux portes latérales coulissantes, le chargement/déchargement des marchandises est rapide et aisé, d’autant que le seuil de chargement bas se situe à seulement 52 cm du sol. A bord, le siège passager avant peut se rabattre pour se transformer en bureau, tandis que de nombreux rangements sont accessibles depuis le siège conducteur. Des possibilités de transformation avec des partenaires carrossiers de Nissan permettent également de proposer des versions rallongées et rehaussées du e-NV200 offrant jusqu’à 6 à 8 m³. Des entreprises comme Chronopost, Kéolis ou DHL ont notamment opté pour ce type de version XL du e-NV200, en accordant toute leur confiance à Nissan.

UN UTILITAIRE SURÉQUIPÉ ET CONNECTÉ

Le Nissan e-NV200 peut être équipé de nombreuses technologies de confort ou de sécurité. C’est le cas par exemple de la caméra de recul couleur pour faciliter les manœuvres, la connectivité Bluetooth, le système de déverrouillage et démarrage sans clef i-Key et du système de navigation intégré (Équipements disponibles en option, selon versions). L’application NissanConnect EV garantit aux conducteurs un usage optimisé de leur Nissan e-NV200 pour mieux organiser leur journée et leurs déplacements. Disponible sur Smartphone, tablette ou ordinateur, elle permet notamment de vérifier le niveau de charge de la batterie, lancer la recharge et déclencher à distance la climatisation du véhicule.


Nissan e-NV200

Des aides massives pour des coûts réduits

Outre ses grandes qualités pratiques, le e-NV200 se veut un choix rationnel pour les professionnels et les flottes. Il se justifie pleinement du point de vue du TCO (coût total de détention) par rapport à un véhicule diesel. A commencer par ses coûts d’utilisation, environ 3 euros les 100 km(3) avec des charges standards, à mille lieues des prix des carburants à la pompe. En outre, il cumule les avantages fiscaux et les aides au financement. Comme tous les véhicules électriques, le e-NV200 échappe à la TVS (taxe sur les véhicules de sociétés) pendant 3 ans et il bénéficie de la carte grise gratuite dans la plupart des départements. Mieux, il a droit à un bonus écologique de 6000 euros à l’achat, lequel peut être doublé en région Ile-de-France ! Et si l’on ajoute la prime à la conversion, les aides publiques peuvent atteindre 14 500 euros, sans compter les remises commerciales potentielles de Nissan et de ses concessionnaires. De quoi réduire presque par deux le prix catalogue à partir de 31 490 euros HT(4) le e-NV200 propose une garantie spécifique de 8 ans limitée à 160 000 km sur sa batterie, cette même batterie qui est d’ailleurs incluse dans le prix de départ communiqué par Nissan. Il coûte également moins cher en entretien qu’un véhicule diesel de la même catégorie, car il nécessite moins de services (pas de vidange et un remplacement plus espacé des plaquettes de freins) et ses temps d’immobilisation sont plus courts. Alors, il n’y a plus de raison d’hésiter !

NISSAN ZÉRO ÉMISSION CHARGE PASS : UN ACCÈS FACILE À LA RECHARGE RAPIDE

Le Nissan Zéro Émission Charge PASS a été développé par la société française Kiwhi Pass Solution, filiale du groupe Egis. Ce système permet aux possesseurs de véhicules électriques d’accéder facilement, partout en France, à l’infrastructure de recharge avec une carte unique. Ce badge donne accès à un réseau de 350 bornes de recharge rapide déployées par Nissan et ses partenaires. Pour tous les nouveaux propriétaires, l’abonnement est gratuit la 1ère année. Sur les autres bornes payantes référencées par KiWhi, la carte permet de régler la consommation. Elle peut être créditée en toute sécurité 24h/24h sur un compte en ligne accessible via Internet ou via l’appli-cation Smartphone KiWhi. Le Zéro Emission Charge PASS est remis gratuitement à tous les propriétaires d’un véhicule Nissan 100 % électrique neuf lors de la livraison ou sur simple demande auprès de leur concessionnaire.

Nissan e-NV200

Nissan e-NV200 : l’utilitaire urbain Zéro Émission pour les pros : zéro Émission à l’utilisation, hors pièces d’usure
2 Recharge rapide : données pour une batterie 40 kWh. Le temps de recharge est fonction de plusieurs facteurs, incluant le type et la puissance de la borne de recharge, la température extérieure au point de charge et la température de la batterie. Le temps de recharge rapide indiqué nécessite l’utilisation d’une borne de recharge rapide équipée d’un câble de recharge CHAdeMO. Le Nissan e-NV200 est équipé d’un système qui protège la batterie lors de recharges rapides successives sur une courte période. Le temps de recharge rapide peut augmenter lorsque que la température de la batterie déclenche le système de protection.
3 Base prix moyen électricité heures creuses consommation domestique compteur 6 kVA – septembre 2019
4 Prix HT (réservé aux professionnels) au 01/07/2019, du Nissan e-NV200 Fourgon VISIA

Modèles présentés : e-NV200 Fourgon N-CONNECTA à 28390 euros HT (bonus écologique déduit) et e-NV200 Evalia N-CONNECTA 7 places 37800 euros TTC (bonus écologique déduit)
e-NV200Innovation that Excites:
Innover autrement.