Nissan e-Power prolonge l’autonomie électrique

Développé par Nissan, le nouveau système de propulsion électrique e-Power utilisera un prolongateur d’autonomie. La Note sera le premier modèle à en bénéficier.

895
Nissan e-Power prolonge l’autonomie électrique

Les futures Nissan e-Power utiliseront un système de propulsion électrique avec prolongateur d’autonomie. Cette technologie constitue une étape importante dans la stratégie d’électrification des véhicules, dite « Nissan Intelligent Mobility ».

À la différence de la Leaf, modèle 100 % électrique, ce système de propulsion électrique intègre un petit moteur thermique et un générateur qui servent uniquement à recharger la batterie en cas de besoin. L’avantage ? Plus besoin de se brancher sur une borne électrique pour faire le « plein d’électricité ». La batterie se recharge en roulant grâce au prolongateur d’autonomie thermique.

À l’usage, les roues du véhicule sont toujours entraînées par le moteur électrique. Si l’on conserve au volant tous les avantages de la conduite électrique, il faut toutefois compter sur une consommation de carburant comparable à celle d’un hybride rechargeable. Nissan n’a pas encore communiqué de chiffres sur les performances énergétiques de son système e-Power mais promet un couple important et des temps de réponse rapides afin d’assurer un bon agrément de conduite.

Le monospace Note sera le premier modèle de la gamme Nissan à bénéficier de cette technologie e-Power. À noter que ce type de propulsion, relativement complexe et coûteux, avait été introduit sur les Opel Ampera et Chevrolet Volt. Et il est toujours proposé sur la BMW i3.

PARTAGER SUR