Nissan Energy Solar s’installe chez vous

Nissan Energy Solar a été lancé le 18 mai au Royaume-Uni. Un système de stockage d’énergie domestique, susceptible de réduire jusqu’à 66 % sa facture d’électricité selon le constructeur.

1376
Nissan Energy Solar

Nissan va commercialiser au Royaume-Uni un système de stockage d’énergie domestique intégré : Nissan Energy Solar. Grâce à un module de gestion, les clients pourront désormais piloter la production, le stockage et la consommation d’énergie de leur habitation. Ils pourront ainsi mieux contrôler leur consommation d’électricité, notamment en fonction de la météo. Selon le constructeur, la solution Nissan Energy Solar permettrait de réduire jusqu’à 66 % la facture d’énergie domestique et offrirait une plus grande indépendance vis-à-vis du réseau national et des fournisseurs d’électricité.

Les véhicules électriques Nissan mis à contribution

Le système repose notamment sur l’utilisation des panneaux solaires et des batteries de modèles Nissan 100 % électriques. Grâce à l’automatisation des flux d’énergie, la production d’énergie solaire est favorisée, tandis que la capacité de stockage de la batterie des véhicules est mise à contribution pour optimiser les ressources énergétiques de la maison. De quoi réduire, au final, l’empreinte carbone et les coûts énergétiques. L’offre Nissan Energy Solar est proposée aux particuliers à partir de 4 445 euros environ. Quid d’une application similaire pour les entreprises ?

Notre dernière brève sur Nissan et le stockage électrique

Nissan Energy Solar

PARTAGER SUR