Nissan lance le NP300 Navara en Europe

Nissan a dévoilé les premières images officielles du NP300 Navara quelques jours avant le salon de Francort. Au programme : une dotation riche et un nouveau moteur diesel.

411
Nissan lance le NP300 Navara en Europe

Si l’Europe reste un terrain difficile à conquérir pour les pick-up, Nissan tente tout de même l’aventure avec la présentation de son NP 300 Navara. Dérivé du pick-up du même nom commercialisé en Asie en 2014, ce modèle adopte la calandre en « V », signature du constructeur ainsi que des projecteurs en forme de boomerang. Un tout nouveau système de suspension arrière à cinq bras est également proposé sur la version Double Cab.

L’habitacle semble lui gagner en confort grâce au déploiement de nombreuses technologies comme la caméra avec vision à 360°, un système d’aide au freinage d’urgence, un régulateur de vitesse, une aide au démarrage en côte, des radars de recul, un système de freinage anti-collision et une fermeture centralisée mains libres.

Disponible en version Double Cab ou King Cab, le NP300 accueille sous son capot le tout nouveau moteur diesel biturbo dCI de 2,3 l délivrant au choix 160 ch ou 190 ch. Pour Nissan « ce moteur est jusqu’à 24 % plus efficace que son prédécesseur et délivre des coûts d’exploitation remarquablement faibles tout en affichant des émissions de COréduites. »

Le constructeur a également précisé que « les prix et spécifications finales sont susceptibles de varier selon les marchés et seront annoncés peu avant la date de lancement ».