La gamme de la Nissan Leaf évolue en 2021

La version haute performances e+ de la Nissan Leaf est désormais proposée en finition Business pour les entreprises, au prix de 40 420 euros TTC.
859
Nissan Leaf

La Nissan Leaf 100 % électrique fête ses dix ans cette année. Et l’an prochain, sa gamme va évoluer avec de nouvelles versions et finitions. Mais elle sera toujours proposée en deux puissances, 150 ch ou 204 ch, et deux formats de batteries : 40 kWh ou 62 kWh.

Nissan Leaf et Nissan Leaf e+

Modèle le plus performant, la Nissan Leaf e+ (62 kWh pour 385 km d’autonomie) était jusqu’à présent disponible uniquement en finition haut de gamme N-Connecta et Tekna. Elle sera désormais proposée en finition intermédiaire Acenta au prix de 40 300 euros TTC. Mais aussi en Business (40 420 euros TTC) pour les entreprises. Une clientèle qui représente en France environ un client de la Leaf sur cinq, selon Nissan. Rappelons que la gamme débute à partir de 33 900 euros TTC en version 40 kWh, hors aides de l’État.

Plus de technologies et de connectivité

En 2021, toutes les versions de la Nissan Leaf bénéficieront d’un volant ajustable en hauteur et en profondeur, ainsi que d’une dotation technologique enrichie. Avec, entre autres, un détecteur d’angle mort intelligent et un système de maintien dans la voie. À noter qu’un rétroviseur intérieur intelligent à affichage numérique équipera la finition Tekna.

La connectivité se renforcera également avec de nouvelles fonctionnalités disponibles sur l’application NissanConnect Services. Le conducteur pourra ainsi consulter à distance l’autonomie et l’état de charge du véhicule, verrouiller/déverrouiller les portes ou encore utiliser un hotspot wifi à bord (sur abonnement) pour connecter ses appareils.

Le dernier essai de la Nissan Leaf