Nissan Leaf 2022 : toujours vaillante !

Nissan joue les prolongations pour sa berline électrique Leaf. Un modèle qui va souffler ses douze bougies en 2022. L’occasion d’adopter une nouvelle calandre et des enjoliveurs plus seyants.
1014
Nissan Leaf 2022

Nissan cajole sa Leaf pour 2022. Il s’agit de la première berline 100 % électrique diffusée « massivement » auprès du grand public, il y a bientôt douze ans. Défricheur du genre « traction à électrons » après celui de découvreur du genre SUV avec le Qasqhai, Nissan doit « tenir » ce marché. La commercialisation de son nouveau Ariya suivra fin 2022. Un crossover bâti sur la nouvelle plate-forme CMF-EV commune à la récente Renault Mégane E-Tech électrique.

Nissan Leaf : une mise à jour en 2022

Pour l’heure, Nissan a redonné un coup de blush à sa vénérable Leaf. Il l’a en effet équipée d’une calandre laquée d’un noir lisse et brillant, apportant, selon la marque, une touche d’élégance. En son centre prend place le nouveau logo épuré de Nissan, « symbole réinventé et audacieux de la marque ». Pour accompagner cette remise à jour stylistique, les designers ont redessiné les jantes avec des motifs évoquant plus de sportivité. De plus, la palette de couleurs de peinture adopte une nouvelle gamme plus élégante et moderne avec cinq couleurs unies et cinq options bicolores.

« La Nissan leaf a toujours eu pour objectif de rendre la technologie de pointe et le plaisir de la conduite 100 % électrique accessibles à tous. La Leaf 2022 s’appuie sur cette philosophie. Ce modèle offre aux clients un design attrayant et une connectivité performante. Il possède aussi une motorisation efficiente », précise Arnaud Charpentier, vice-président de Nissan Europe.

La Nissan Leaf, pionnière du genre

Des retouches cosmétiques qui se traduisent tout de même par une augmentation de 500 euros au 1er mars 2022. Les prix débutent à 34 400 euros. Rappelons que la Leaf est toujours proposée en Business. Elle possède un moteur électrique de 150 ch avec sa batterie de 40 kWh pour 270 km d’autonomie (35 520 euros) ou avec le plus polyvalent 217 ch et une batterie de 62 kW,h pour une autonomie de 385 km à 38 920 euros.

« La Leaf a joué un rôle clé dans l’élaboration de la vision de Nissan en matière de mobilité et au-delà. Nous tirons parti de notre expertise en matière de véhicules électriques. Nous lançons 23 nouveaux modèles électrifiés, dont 15 véhicules 100 % électriques, d’ici l’exercice 2030 », conclut Arnaud Charpentier.