La Nissan Leaf dévoile sa gamme et ses tarifs

Proposée en trois finitions, la nouvelle Nissan Leaf 100 % électrique est accessible à partir de 33 900 euros TTC, hors bonus gouvernemental.

1965

Commercialisée depuis le 1er décembre, la Nissan Leaf de deuxième génération livre les détails de sa gamme et de ses tarifs (voir la précédente brève). La plus vendue des berlines 100 % électrique dans le monde se décline en quatre finitions : Visia, Acenta, N-Connecta et Tekna. Auxquelles viendront s’ajouter deux niveaux complémentaires pour les entreprises : Visia Business et N-Connecta Business.

Nissan Leaf : les gammes Business à venir

Dès l’entrée de gamme Visia (à partir de 33 900 euros TTC, tous les prix s’entendent hors bonus), la Leaf a droit au régulateur de vitesse, à la climatisation automatique et à l’aide au démarrage en côte. Elle s’équipe aussi de l’allumage automatique des feux et des essuie-glace à déclenchement automatique. Enfin, elle bénéficie des ADAS (aides à la conduite) Nissan : freinage d’urgence intelligent, reconnaissance des piétons et des panneaux de signalisation, alerte de franchissement de ligne, surveillance des angles morts, etc.

Nissan Leaf

En version Acenta (à partir de 35 300 euros TTC), la Leaf s’offre en prime des feux antibrouillard, des radars de stationnement avec caméra de recul, un régulateur de vitesse adaptatif et un système de navigation NissanConnect avec écran tactile 7 pouces. Une pompe à chaleur est de même prévue pour l’économie d’énergie.

Le cœur de gamme N-Connecta (à partir de 37 100 euros TTC) peaufine son look avec des jantes de 17 pouces, des vitres surteintées à l’arrière et une sellerie cuir/tissu à l’intérieur avec des sièges avant et arrière chauffants. La technologie Nissan AVM de vision à 360 ° fait aussi son apparition, tout comme un système de détection de fatigue intelligent. La conduite automatisée ProPILOT figure en option, ainsi que la peinture métallisée bi-ton blanc et noir.

La Nissan Leaf semi-autonome avec ProPILOT

Enfin, la version haut de gamme Tekna (à partir de 38 900 euros TTC) reçoit des projecteurs à LED, une sellerie cuir avec inserts en Alcantara et un système audio Bose à 7 haut-parleurs. Si le ProPILOT est de série, le stationnement automatique ProPILOT Park reste une option.

À noter que toutes les Leaf disposent de la technologie e-Pedal qui permet au conducteur de gérer accélérations et décélérations avec la même pédale (voir l’article sur l’e-Pedal). Chaque version dispose aussi en série d’un chargeur embarquée de 6,6 kW et d’un connecteur pour chargeur rapide CHAdeMO, plus deux câbles : un pour la recharge sur prise domestique ; l’autre pour les bornes ou Wallbox 32 A.

L’essai de la précédente Nissan Leaf

Nissan Leaf

PARTAGER SUR