Nissan Leaf : Vive le Québec électrique !

Une flotte de cinquante Nissan Leaf sera disponible en auto-partage dans les régions de Montréal et de Québec à partir de 2011.

- Magazine N°160
456
Nissan Leaf

Un service proposé par l’opérateur spécialisé Communauto qui offre déjà, à ses 20 000 abonnés canadiens, un parc de 1 000 véhicules, accessibles dans 315 stations. Cet accès au tout-électrique a notamment été encouragé par le gouvernement du Québec au travers d’un crédit d’impôt accordé à Communauto. Une politique qui s’inscrit dans le cadre des actions menées par la province pour réduire sa consommation de pétrole et ses émissions polluantes.

Autre partenaire : l’énergéticien Hydro Québec qui fournit les infrastructures de recharge. A noter que cette société d’Etat est également partenaire du constructeur Mitsubishi pour le lancement, cet automne, d’un programme d’essai d’une cinquantaine de voitures électriques i-Miev, mises à disposition de flottes d’entreprises et d’une collectivité. L’entreprise québécoise vient aussi de conclure un partenariat avec Toyota, dans le cadre du programme mondial d’expérimentation de la Prius hybride rechargeable.

PARTAGER SUR