La Nissan Micra revoit sa gamme pour 2021

Toujours fabriquée en France à Flins, la Nissan Micra élargit sa gamme et renouvelle finitions et équipements. Mais réduit son offre mécanique à un seul 3-cylindres essence.

463
Nissan Micra

Fabriquée en France depuis 2017, la Nissan Micra revoit sa gamme pour sa cinquième génération en 2021. Le passage à la norme Euro-6D full oblige de fait le constructeur à réduire son offre de motorisations. Un seul bloc essence 3-cylindres iG-T de 92 ch est désormais disponible sur l’ensemble de la gamme. Avec, au choix, une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou automatique Xtronic.

En revanche, la gamme spécifique au marché français s’étoffe avec cinq niveaux de finition : Visia Pack, Acenta, Made in France, Tekna et N-Sport. Les tarifs débutent à partir de 16 990 euros TTC et les premières livraisons sont prévues dès le mois de décembre.

Le Pack Sécurité se démocratise

Pour cette Nissan Micra, l’évolution la plus marquante concerne le pack Pack Sécurité. Jusqu’ici uniquement proposé sur la version haut de gamme Tekna, ce pack est livré de série dès le niveau Acenta. Il comprend la reconnaissance des panneaux de signalisation, les feux de route adaptatifs, l’alerte de franchissement de ligne intelligent, les essuie-glace à déclenchement automatique et le rétroviseur intérieur électro-chromatique. Font également leur apparition, dès le niveau Acenta, les systèmes Apple Carplay et Android Auto.

Une offre haut de gamme enrichie

L’offre haut de gamme de la Nissan Micra se développe avec les finitions Tekna et N-Sport. La première fait la part belle aux technologies de confort et de sécurité, avec son système de navigation connectée NissanConnect associé à TomTom Premium Traffic. Elle reçoit également le système de vison à 360 ° Nissan AVM à quatre caméras. Ou encore un système audio Bose Personal, avec haut-parleurs intégrés dans les appuie-tête avant. Quant à la version N-Sport, elle se distingue par ses jantes alliage de 17 pouces, sa sellerie tissu et Alcantara, et ses phares et projecteurs antibrouillard full LED.

Notre précédente brève sur la Nissan Micra