Publi-Communiqué

Nissan présentera son nouveau SUV électrique, l’Ariya

Lors des Rencontres Flottes Automobiles, Nissan exposera son tout nouveau crossover 100% électrique, l’Ariya, ainsi que le nouveau Nissan Qashqai disponible à l'essai en version Mild Hybrid.
243
Nissan Qashqai

Les équipes de Nissan présenteront aux clients professionnels deux grandes nouveautés, l’Ariya et le Qashqai, ainsi que l’ensemble de la gamme. Pionnier de la mobilité 100% électrique avec la Nissan LEAF, vendue à plus de 500 000 exemplaires dans le monde, Nissan enrichit son offre zéro-émission avec l’Ariya, le premier crossover 100% électrique de la marque. Il sera proposé en cinq versions sur le marché européen, avec deux ou quatre roues motrices et deux tailles de batterie : 63 KWh ou 87 KWh. Au sommet de la gamme, la version e-4ORCE Performance (87 KWh) développera pas moins de 394 ch.

Un nouveau Qashqai électrifié

De son côté, le Qashqai de troisième génération définit de nouveaux standards pour conforter son statut de référence sur le marché depuis 2007. Pour rappel, plus de 5 millions de Qashqai ont été vendus dans le monde, dont 3 millions en Europe et 330 000 en France. Conçu et produit en Europe, le Qashqai est disponible avec un système Mild Hybrid couplé à un moteur essence 1.3. Avec à la clé deux niveaux de puissance : 140 ch (143 g/km de CO2) ou 158 ch (142 g/km) avec transmission automatique Xtronic. La très innovante motorisation e-POWER de Nissan viendra quant à elle s’ajouter à cette offre un peu plus tard. Le nouveau système e-POWER est composé d’une batterie et d’un groupe motopropulseur comprenant un moteur électrique de 140 kW qui propulse le véhicule. S’y ajoutent un onduleur, un groupe électrogène, et un bloc essence à taux de compression variable de 154 ch. C’est une solution unique qui combine l’accélération linéaire agréable et fluide qui est caractéristique d’un véhicule électrique, mais sans nécessiter de recharge.Nissan Qashqai