• Mots clés connexes
  • SUV

Nissan Qashqai 3 : des infos au compte-gouttes

Nissan distille quelques infos et photos de son prochain Qashqai qui se dote notamment d’une planche de bord modernisée.
1432
Nissan Qashqai

Nissan compte sur la troisième génération de son Qashqai pour se refaire une santé. Afin de mieux créer l’attente, le constructeur japonais vient de dévoiler quelques photos de l’habitacle. Il a déjà livré il y a un mois, et avec parcimonie, les photos sur circuit du modèle camouflé. Certaines informations capitales comme la commercialisation, probablement à l’été 2021, ou encore les dimensions et caractéristiques techniques n’ont été révélées qu’à une poignée de journalistes de la presse grand public, et non à la presse spécialisée…

Nouvelle plate-forme Renault-Nissan

Ce Nissan Qashqai de troisième génération inaugurera donc la nouvelle plate-forme CMF-C à la structure renforcée pour une rigidité torsionnelle accrue de 41 % et des liaisons au sol différentes. Cette plate-forme autorise aussi une meilleure habitabilité et a nécessité une nouvelle planche de bord révélée aujourd’hui. On notera la présence d’une très large tablette tactile ainsi que l’adoption d’une nouvelle commande de boîte sur la console centrale. La qualité des matériaux devrait être en hausse, tout comme celle de la sellerie.

Hybridation et fin du diesel

Nissan précise aussi que son Qashqai sera emmené uniquement par des motorisations essence électrifiées. Dont le 1.3 à hybridation légère de 12 V déjà vu sous le capot avant de son petit frère le Juke (voir notre essai). Ce bloc sera complété par une motorisation MHEV e-Power déjà commercialisée au Japon, avec un moteur électrique servant de générateur et de propulseur.

Notre précédente brève sur le Nissan Qashqai