Nissan s’installe en coloc

Dans le cadre de son concept Nissan Intelligent Mobility, la marque japonaise va expérimenter en 2017 un service de colocation 100 % numérique sur sa nouvelle Micra.

684
Nissan s’installe en coloc

À l’occasion du Web Summit de Lisbonne, le P-DG de Nissan Carlos Ghosn a annoncé le lancement du Nissan Intelligent Get & Go Micra. Il s’agit d’un service numérique de colocation automobile, « qui va au-delà de l’autopartage traditionnel ». Objectif : permettre aux clients d’être colocataires d’une Micra.

Les premières modèles coloués devraient être mis en circulation à partir d’avril 2017. Basé sur un algorithme unique qui reprend le fonctionnement d’un réseau social avec la géolocalisation, le service identifiera des conducteurs aux besoins complémentaires afin de constituer des groupes de colocation 100 % numérique. Les membres bénéficieront d’un système de facturation basé sur l’utilisation du véhicule et d’une application smartphone pour l’ouverture et le démarrage de la voiture.

L’offre Nissan Intelligent Get & Go Micra sera disponible sur la dernière Nissan Micra, en version Acenta 0.9 essence équipée du système Bose Personal Audio. Elle comprendra notamment l’assurance, l’entretien, l’accès au service en ligne et les technologies intégrées. Les communautés d’utilisateurs ne devront pas dépasser les 15 000 km par an.

PARTAGER SUR