Nissan Townstar EV : le successeur du e-NV200

Nissan commercialise cet été le Townstar EV. Version tout électrique du Townstar, ce Renault Kangoo électrique rebadgé succède au vénérable retraité e-NV200.
1563
Nissan Townstar EV
Le Nissan Townstar EV, version 100 % électrique du Townstar.

Avec le nouveau Nissan Townstar EV, le constructeur japonais et Renault ont enfin compris l’intérêt de gammes communes, et surtout dans le véhicule utilitaire. C’est ainsi au tour du Renault Kangoo électrique de faire cause commune avec Nissan.

Pour ce Townstar EV, il s’agit donc, ni plus ni moins, d’une version rebadgée de la célèbre fourgonnette au losange. Déjà commercialisée en 1.3 TCE turbo-essence de 130 ch, elle s’équipe ici d’une motorisation 100 % électrique de 122 ch et 245 Nm de couple, alimenté par une batterie de 45 kWh. L’autonomie annoncée du Nissan Townstar EV atteint 300 km en WLTP.

Chargeur 22 kW/AC de série pour le Nissan Townstar EV

Rien de modifié par rapport à la définition du Renault Kangoo Van e-Tech. Soulignons surtout la mise en série dès le premier niveau d’équipement du chargeur AC en 22 kW (optionnel chez Renault, 11 kW de série).

Cet équipement comprend également la pompe à chaleur qui réchauffe l’habitacle sans recourir à la batterie. En revanche, comme pour le Kangoo, la charge rapide en DC de 80 kW est optionnelle sur ce Nissan Townstar EV.

Garantie 5 ans

Les capacités de charge demeurent identiques à la version essence : une charge utile de 600 kg à 800 kg en fonction de la configuration et une capacité de remorquage jusqu’à 1,5 tonne. De la même façon, le volume de chargement est identique avec 3,3 m3 à 4,9 m3.

De plus, le Nissan Townstar EV bénéficie d’une garantie de 5 ans/160 000 km, comme toute la gamme VU de Nissan, ainsi que d’une garantie jusqu’à 70 % de la capacité initiale de la batterie pendant 8 ans. C’est mieux que Renault. La commercialisation est prévue pour cet été, à des tarifs encore inconnus.