• Mots clés connexes
  • SUV

Nissan X-Trail : ultimes versions

Remplacé en 2021, le grand SUV X-Trail de Nissan revoit son 1.7 dCi de 150 ch, plus sobre, et s’enrichit d’équipements de sécurité et de confort.

1249
Nissan X-Trail

Le Nissan X-Trail de quatrième génération sera lancé l’année prochaine. Et pour finir en beauté, la génération actuelle née en 2014 a droit aux dernières évolutions du 1.7 dCi de 150 ch commun à l’alliance Renault-Nissan. Il s’agit surtout d’une forte baisse du CO2 (jusqu’à 17 %) qui pointe dorénavant à 156 g en version 5 places et à 158 g en 7 places. L’offre moteurs est par ailleurs simplifiée : la boîte automatique X-Tronic à variateur disparaît du catalogue et seul ce dCi 150 ch boîte manuelle est proposé.

De leur côté, les finitions de ce Nissan X-Trail sont réduites à trois niveaux mais sont enrichies. Pour le X-Trail 5 places, les N-Connecta (36 700 euros TTC) et Tekna (39 300 euros TTC) embarquent le Pack Sécurité Plus avec le stationnement intelligent, la surveillance des angles morts et la détection intelligente de fatigue. Apple Carplay et Android Auto sont aussi mis en série.

Nisssan X-Trail : trois finitions

La Tekna y ajoute les feux de route bi-LED directionnels, la sellerie cuir et les jantes alliage de 19 pouces. Entre ces deux niveaux de finition, la série limitée N-Tec (37 300 euros TTC) a droit au Drive Assist, soit un niveau 2 de conduite autonome (direction, vitesse, maintien dans la file, distances de sécurité). Par conséquent, le catalogue d’options est réduit à son minimum et n’offre plus que la peinture métallisée ou vernie.

Pour le Nissan X-Trail 7 places, seules les deux finitions N-Connecta à 37 600 euros TTC (158 g) et Tekna (158-163 g) sont maintenues. Précisons enfin qu’à défaut d’une finition Business pour les entreprises, un kit VU (pose comprise) est au catalogue. Il est fourni par Gruau (782 euros HT) ou par Jocquin (771,66 euros HT), avec des prix identiques en 5 ou 7 places.

Notre essai de la précédente version du Nissan X-Trail

PARTAGER SUR