• Mots clés connexes
  • SUV

Le Nissan X-Trail se relance

À tout juste trois ans d’âge, le grand Nissan X-Trail a déjà droit à quelques retouches esthétiques et à une amélioration de son habitacle.

1260
Nissan X-Trail

Commercialisé en Europe depuis juillet 2014, le Nissan X-Trail, le grand SUV 7 places, passe déjà à la « phase 2 », histoire de marquer son territoire et son antériorité face au nouveau cousin Renault Koleos. Ce dernier, basé sur la même plate-forme CMF, est en cours de commercialisation. Alors qu’en réalité ce X-Trail ne sera dans les show-rooms qu’en novembre prochain !

Le Nissan X-Trail adopte donc une nouvelle face avant en « V », comme sur le Qashqai (lire notre article), avec une signature lumineuse homogène avec le reste de la gamme. À l’arrière, même remodelage du bouclier et l’on retrouve des feux à LED plus personnels et une baguette chromée plus statutaire.

À l’intérieur, même recherche de montée en gamme avec un nouveau volant multifonctions à méplat plus ergonomique, découvert sur le Qashqai. De nouveaux matériaux plus qualitatifs sont utilisés pour la sellerie et les habillages de porte. À noter aussi, et c’est rare lors d’un restylage, la capacité du coffre augmente de 15 l à 565 l en position 5 places ; ce coffre atteint au maximum 1 996 l banquette arrière abattue.

Le Nissan X-Trail en conduite « autonome »

Au chapitre des innovations technologiques, le système de conduite dite « autonome » ProPilot sera proposé courant 2018. Il permettra théoriquement de contrôler la direction, l’accélération et le freinage du X-Trail sur autoroute, dans la même file.

La gamme de motorisations n’est pas modifiée avec le 1.6 dCi de 130 ch et le 2.0 dCi de 177 ch. Tous deux se déclinent en 2 ou 4 roues motrices et boîtes manuelle ou automatique. Le plus sobre est bien entendu le 130 ch BVM 4×2 à 129 g et 4,9 l/100 km. Il est suivi du même en X-Tronic (135 g, 5,1 l) puis de sa version 4×4 en BVM à 139 g et 5,3 l. Le 177 ch débute à 148 g et 5,6 l en 4×2 mais boîte auto, alors qu’il pointe à 149 g et 5,6 l en BVM et 4×4. Enfin, le X-Tronic et 4×4 affiche 158 g et 6,0 l.

PARTAGER SUR