Nobilas monte en puissance

Présent en Europe et en Amérique du Nord, Nobilas est spécialisé dans la gestion des sinistres. A la tête d’un réseau de près de 300 garagistes en France, cette filiale d’Akzo Nobel a géré quelque 45 000 sinistres en 2005.

- Magazine N°121
667

Filiale du groupe Akzo Nobel, Nobilas Claims & Fleet Solutions a pour ambition de s’imposer comme la référence incontournable dans le domaine de la gestion des sinistres automobiles et des services associés en France, comme en Europe. Avec un total de 30 000 sinistres gérés en France l’an dernier et la multiplication des partenariats exclusifs avec de nombreux assureurs (Axa, Ineas, Swiss Life, etc. ) ou loueurs (Ucar, etc. ), cette société se place déjà aux meilleures places du marché et ce, après seulement trois ans d’existence sur le sol français. Mais elle ne compte pas en rester là. Selon, notre confrère L’Argus de l’Assurance, elle table en effet sur la gestion de… 300 000 sinistres à l’horizon 2008. !

Pour y parvenir, Nobilas s’appuie sur un éventail de solutions modulables allant de la simple gestion des incidents à la prise en charge totale de la chaîne des sinistres (organisation des rendez-vous, prises en charge, mobilité, encadrement des process de réparation, facturations et règlements centralisés, reporting et statistiques, reporting, analyses de satisfaction clients, etc. ). Selon les besoins, Nobilas est aussi en mesure de traiter les dossiers d’indemnisation dans leur totalité. Côté services, la société peut également ajouter à son offre des programmes de gestion des risques ainsi que des formules de financement, ajoute le groupe dans un communiqué. Par ailleurs, sachez que Nobilas a aussi pour spécialité le marquage de flottes. En pratique, ce prestataire propose de personnaliser les véhicules dès leur livraison (marquage) et à l’occasion de toute évolution (remarquage). Elle assure également, en cas de sinistre, la réparation et la remise en état des véhicules avant restitution (démarquage).

Enfin, sachez que Nobilas anime aujourd’hui en France un réseau de près de 300 sites de réparation automobile (distributeurs multimarques ou carrossiers). Répondant à un cahier des charges technique, commercial et économique exigeant, ces professionnels sont régulièrement évalués par Nobilas. Objectifs : vérifier la qualité des prestations proposées et garantir un niveau de service uniforme sur le territoire.

PARTAGER SUR