Eco-conduite : Les entreprises jouent la formation

Nomadic multiplie les innovations

Analyser sa conduite gratuitement à partir de son smartphone est désormais possible. En décembre dernier, Nomadic Solutions a lancé une version gratuite de l’EcoGyzer, son logiciel dédié à l’éco-conduite. Cet outil fonctionne avec l’ensemble des smartphones dont le système d’exploitation est compatible avec Windows Mobile.

- Magazine N°160
871
L’EcoGyser de Nomadic Solutions

Début février, la plate-forme internet de Microsoft Windows Mobile avait déjà enregistré 10 000 téléchargements.

L’application analyse le trajet et distille des conseils en temps réel. En fin de parcours, le conducteur dispose d’une estimation de sa consommation de carburant, de la quantité de CO2 émise et obtient une note d’évaluation pour mesurer ses progrès au fil du temps.

Autre innovation signée Nomadic Solutions, la caméra Wedjat se fixe sur le pare-brise du véhicule, enregistre en permanence jusqu’à quatre heures de conduite et stocke les événements. « L’ensemble de ces données permet aux formateurs de rejouer les scènes du parcours pour insister sur les axes de progrès », explique Philippe Orvain, président de Nomadic Solutions. Branchée à l’aide d’une prise jack, la caméra peut être déconnectée et il est possible d’enregistrer ou non le son à l’intérieur de l’habitacle. Souriez, la conduite économique apaise également le conducteur.

Eco-conduite : Les entreprises jouent la formation

PARTAGER SUR