Olivier Blanquet, Alexis Boehm et Emmanuel Deseur chez ALD Automotive France

Le loueur longue durée ALD Automotive France vient d'annoncer trois nominations : Olivier Blanquet a été nommé directeur grands marchés, poste qu’il cumule avec celui de directeur des opérations commerciales, Alexis Boehm est le nouveau directeur des ventes grands comptes, et Emmanuel Deseur a été promu directeur marché core-business.

1049
ALD Automotive Nominations
Olivier Blanquet, Alexis Boehm et Emmanuel Deseur

Olivier Blanquet, directeur grands marchés et opérations commerciales

Titulaire d’un diplôme en marketing de l’ISC Paris et d’un Executive MBA de l’ESCP Europe, Olivier Blanquet a passé plusieurs année chez Ford Lease dont il a été le directeur de juillet 2012 à janvier 2014. Il a ensuite intégré la direction commerciale d’ALD Automotive en tant que directeur des ventes grands comptes. Depuis avril 2018, il occupe le poste de directeur des opérations commerciales. Il vient d’être nommé également directeur grands marchés, en charge du développement des activités LLD et fleet management auprès des clients grands marchés d’ALD Automotive.

Alexis Boehm, directeur des ventes grands comptes

Après une expérience de 5 ans en tant que commercial grands comptes chez le constructeur Citroën,  Alexis Boehm a rejoint en janvier 2016 les équipes du loueur longue durée Parcours en tant que responsable des ventes nationales, avant d’être promu directeur des ventes en janvier 2017. Il a été recruté par ALD Automotive en mars 2019 au poste de directeur des ventes grands comptes, avec pour missions d’assurer la croissance de la marque sur le marché des grands comptes internationaux et nationaux ainsi que le développement de nouveaux services

Emmanuel Deseur, directeur marché core-business

Emmanuel Deseur a rejoint ALD Automobile France en avril 1998 en tant que conseil commercial Île-de-France. Par la suite, il a successivement été promu chargé d’affaires grands comptes en janvier 2000, puis responsable des marchés nationaux en février 2002 et directeur de l’agence Sud-Est en septembre 2014. En janvier 2007, il est devenu directeur des ventes Île-de-France. Depuis 2010, il occupait les fonctions de directeur grands comptes. Il vient de prendre la direction du marché core-business (flottes de 10 à 1 000 véhicules en parc), en charge la poursuite du développement de la marque sur ce segment, notamment via des synergies avec les réseaux bancaires du Groupe Société Générale.

Tous trois sont directement rattaché à Guillaume Maureau, directeur général adjoint en charge du commerce pour ALD Automotive France.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter