Des pneus Norauto recyclés et « made in France » par Black Star

Norauto lance avec son nouveau partenaire Black Star une offre de pneus recyclés et « 100 % made in France ». Ces pneus feraient économiser 35 kg d'émissions de CO2 par pneu produit.
1028
Norauto Black Star pneus
(C) Norauto-Black Star

Norauto, spécialiste de l’entretien automobile, vend désormais des pneus composés à 80 % de matière recyclée et fabriqués en France par son nouvel associé Black Star. Ces pneus quatre saisons sont destinés aux véhicules légers. Ils seront commercialisés, pendant la première phase de test, dans 24 centres Norauto en région parisienne ainsi que sur son site internet.

Après une vérification préalable que la carcasse du pneu est toujours saine, les réparateurs Black Star changent intégralement la bande de roulement et les flancs. Ce pneu reconditionné « permet d’économiser 80 % de caoutchouc, 60 % des besoins en pétrole, 20 % d’eau ainsi que 35 kg d’émissions de CO2 » par rapport à la production d’un pneu neuf, avance le prestataire.

Norauto n’en est pas aux prémices de l’économie circulaire. En effet, l’enseigne précise que « tous les produits usagers issus de l’activité d’entretien automobile » de ses 405 centres français sont recyclés par le biais de ses 21 filières de recyclage de pièces et déchets automobiles.

Outre Black Star, sur le marché du reconditionné, Norauto est aussi partenaire de Careco, un réseau national de vente de pièces automobiles d’occasion telles que des pièces optiques, mécaniques et électroniques.

Le dernier dossier sur les pneus hiver