Norauto devient Mobivia

Le groupe Norauto vient d’être rebaptisé Mobivia pour illustrer l’élargissement du périmètre de ses activités aux différentes formes de mobilité.

- Magazine N°158
521
Norauto devient Mobivia

Depuis quelques mois en effet, en plus des traditionnelles solutions d’entretiens et d’équipements automobiles, les clients se voient proposer de nouveaux produits et services dans certaines enseignes du groupe. C’est le cas par exemple dans le centre Norauto de Fâches Thumesnil (Nord) avec une offre de 2 roues et 2 roues électriques, la location de scooters et de voitures sans permis ou le prêt de voitures de courtoisie électriques lors des prestations d’entretien.

Pour proposer ces nouveaux services autour de la mobilité durable, le groupe a noué des partenariats ou pris des participations dans des entreprises innovantes dans ce domaine, dont Sineo (lavage sans eau), Moving Car (location de petits véhicules sans permis) et Greencove Ingénierie (covoiturage).

Pour rappel, le groupe Mobivia rassemble aujourd’hui six enseignes (Norauto, Maxauto, Auto5, Midas, Carter-Cash et Sunchro Diffusion), lesquelles représentent un réseau de 1 118 centres dans 11 pays. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 1,137 milliard d’euros HT en 2009.

PARTAGER SUR