Notilus lance une application pour la gestion de flotte

L’application Notilus YourWay est conçue pour fluidifier les échanges entre le gestionnaire de flotte et le conducteur. Elle met à disposition sur les smartphone l’ensemble des documents nécessaires à l’utilisation des véhicules.
1475
notilus flotte

Notilus, éditeur du logiciel de gestion de flotte Notilus YourWay, lance une application destinée aux conducteurs et gestionnaire des flotte d’entreprise. Cette application complète le logiciel et facilite les échanges de données. « Le conducteur pourra consulter les informations de son véhicule quand il veut et où il veut facilement, depuis son smartphone. Il s’agit de la carte grise, des options, du contrat, des sinistres, des infractions, etc. » indique-t-on chez Notilus.

Via l’application de Notilus, le conducteur a également accès à une carte Google Maps. Cette carte indique les différents prestataires de la flotte pour les pneus, l’entretien ou la réparation. « L’application offre une centralisation de toutes les données concernant son véhicule. Des données relatives aux documents d’assurance et aux contacts à jour. Le conducteur pourra aussi savoir que faire en cas de panne ou d’accident et quel fournisseur contacter » complète Pascale Ducruet, directrice produit chez Notilus.

Notilus YourWay, optimiser sa gestion de flotte

Le gestionnaire de flotte de son côté peut utiliser l’application pour communiquer au conducteur des messages liés aux procédures internes de l’entreprise. Il peut aussi l’informer d’entretiens à effectuer ou encore lancer des campagnes de relevés kilométriques. Le gestionnaire peut aussi s’en servir pour demander des états des lieux du véhicule en cas de sinistre, de campagne de contrôle ou de pré-restitution. « L’application enregistre en huit photos l’état du véhicule » détaille Notilus.

« Le gestionnaire de flotte fluidifie encore plus sa communication. Il récupère ainsi par la même occasion des informations clés pour optimiser sa gestion. C’est un vrai plus pour gagner en efficacité dans le pilotage de son parc » argumente Gilles Bobichon, directeur de Notilus. Notilus est par ailleurs éditeur de deux autres solutions pour la gestion des déplacements des salariés. L’une est spécialisée dans la gestion des notes de frais. L’autre concerne les frais de travel management, déclinée dans une version réservée aux organisations du service public.