Stratégie de Renault : une approche à 360°

« Notre approche globale assure notre leadership » : Jean-Pierre Mesic, Renault Parc Entreprises

Jean-Pierre Mesic est le directeur des ventes flottes pour la France de Renault Parc Entreprises.

642

Pourquoi Renault est-il leader sur le marché des entreprises ?

Nous avons une vision à 360°. Nos véhicules, nos services, notre réseau, notre organisation et nos compétences couvrent l’ensemble du spectre du marché. À chaque demande, nous sommes en mesure d’apporter une réponse rapide, adaptée et efficace. Unique sur le marché, cette approche est reconnue par les entreprises, toujours plus nombreuses à nous accorder leur confiance.

Quelle est la typologie de votre clientèle ?

Nous répondons aux besoins de toutes les entreprises – soit un potentiel de 5 millions de clients. Pour Renault Parc Entreprises, l’activité flotte commence avec un seul véhicule. À l’autre extrémité, nous travaillons avec 340 grands comptes, dont certains à la tête de plusieurs dizaines de milliers de véhicules. Nous proposons aussi des offres spécifiques aux auto-écoles, aux taxis ou aux métiers de l’artisanat et du commerce.

Comment la gamme Business s’inscrit-elle dans votre stratégie ?

Pour les VP, la gamme Renault Business pèse 30 % de nos ventes auprès des flottes et offre une satisfaction maximale à quatre types de cibles. Tout d’abord, le collaborateur se félicite du niveau de confort et d’équipements. Ensuite, l’entreprise parvient à optimiser le TCO de sa flotte et à réduire son impact environnemental. Autres clients, les loueurs de longue durée référencent des véhicules bien équipés qu’ils vont pouvoir valoriser sur le marché de l’occasion en fin de contrat. Enfin, en tant que constructeur, Renault se félicite des volumes enregistrés et de sa position de leader du marché pour les émissions de CO2, à 118 g/km en moyenne.

Stratégie de Renault : une approche à 360°