Publi-Communiqué

« Nous concentrons les efforts sur la compétitivité du TCO » : Cyril Bravard, Mercedes-Benz France

Cyril Bravard est le directeur des ventes sociétés de Mercedes-Benz France.

670
« Nous concentrons les efforts sur la compétitivité du TCO » : Cyril Bravard, Mercedes-Benz France

Quelle clientèle ciblezvous ?

Si nous renforçons nos premières places auprès des TPE et PME, la conquête porte principalement sur les grands comptes et les loueurs de longue durée. Nos véhicules sont entrés dans les car policies et intéressent des collaborateurs plus nombreux et plus jeunes. Au premier semestre, nos livraisons et nos commandes auprès des grands comptes ont progressé respectivement de14 et de 40 %.

Comment le réseau s’adapte-t-il à cette offensive ?

Nos concessionnaires et agents ont développé une approche professionnelle pour répondre à la demande des entreprises locales. Pour les accompagner auprès de structures plus importantes, nous avons recruté deux spécialistes qui sillonnent les routes de France. Comme avec les TPE et les PME, la puissance de notre réseau, sa qualité de service et sa disponibilité vont permettre de fi déliser les grands comptes.

Les remises appartiennentelles à votre stratégie ?

Composante essentielle du TCO, la valeur résiduelle constitue un avantage concurrentiel sur lequel Mercedes-Benz ne transige pas. Nous avons aussi travaillé sur l’entretien, le carburant et le CO2 pour optimiser encore ce TCO. Avec des volumes importants en jeu, nous pouvons consentir des remises mais nous concentrons les efforts sur la compétitivité du TCO, critère de choix privilégié par les entreprises. À juste titre !

PARTAGER SUR