Stratégie ALD : une présence globale, un accompagnement local

« Nous positionner au plus proche du tissu économique local » : Guillaume Maureau, ALD Automotive

Guillaume Maureau est Directeur général adjoint commerce et marketing chez ALD Automotive.

637

Quelle place occupent les régions dans la stratégie de croissance d’ALD Automotive en France ?

Elles figurent au cœur de notre politique de développement. Notre organisation commerciale est scindée en deux grands départements selon la taille des entreprises. Le premier reste concentré sur les grands comptes alors que le second est entièrement dédié au cœur de métier, c’est-à-dire aux TPE et PME locales. Nous avons multiplié les agences en régions et les implantations décentralisées pour nous positionner au plus proche du tissu économique local.

Les chiffres confortent-ils ce choix stratégique ?

Alors qu’ALD Automotive enregistre une progression globale de sa flotte de 8 %, les régions réalisent une performance encore plus élevée, avec plus de 10 % de croissance des flottes locales. À titre d’illustration, la région Rhône-Alpes pèse désormais plus de 15 % de notre flotte française en location longue durée, avec 10 000 véhicules gérés et financés pour le compte d’entreprises locales.

En quoi cette présence locale renforce-t-elle la proximité avec les clients et la qualité du service ?

Nos conseillers commerciaux visitent plus régulièrement leurs clients et sont capables d’apporter une réponse sur mesure et instantanée selon leurs priorités à un moment précis. En outre, nos agences régionales évoluent dans le tissu économique local et sont capables d’anticiper plus rapidement les mutations. De plus, elles développent des relations privilégiées avec nos fournisseurs locaux. L’achat et l’entretien des véhicules se font localement. Cette stratégie avantage nos clients locaux, mais également nos clients nationaux ou internationaux pour
des prestations ponctuelles.

Stratégie ALD : une présence globale, un accompagnement local

PARTAGER SUR