Le nouveau BMW X2 sort du bois

L’art et la manière d’entretenir le suspense chez le constructeur bavarois avec des photos du prochain BMW X2 en tenue de camouflage.

2543

Rien n’indique, aujourd’hui, que le nouveau BMW X2 soit bel et bien présent sur le stand du constructeur, mi-septembre, au salon de Francfort. Pourtant, à quelques semaines de l’événement, le BMW diffuse officiellement des photos de ce modèle, prises lors d’une escapade en centre-ville. Plusieurs avantages à cela : communiquer sur l’existence prochaine du BMW X2, sans tout à fait dévoiler ce dernier. Mais aussi, d’une certaine façon, couper l’herbe sous le pied à la concurrence. Une manière d’occuper le terrain ou plutôt l’espace médiatique.

BMW X2, aventurier urbain au profil de coupé

Quant au BMW X2 dissimulé sous son camouflage, il n’est pas tout à fait un inconnu, puisque révélé l’an dernier au Mondial de Paris sous les traits d’un concept-car (voir l’article). Sa mission dans la gamme sera de s’intercaler entre le X1 et le X3. Mais il affichera plus de liens de parenté avec le premier. Il en reprend la plate-forme et l’encombrement (aux alentours de 4,40 m), tout en adoptant un profil plus dynamique. Ce qui en fait un adversaire tout désigné du Mercedes GLA, mais aussi du Range Rover Evoque. D’un gabarit plus réduit, l’Audi Q2 n’est clairement pas visé, mais l’élargissement de l’offre n’arrangera pas ses affaires. Surtout que le BMW X2 se positionne comme un urbain actif. Quant à ses motorisations, elles seront empruntées au X1. Confirmation de tout cela à Francfort… ou pas.

BMW X2

 

PARTAGER SUR