Le nouveau Citroën C3 Aircross soigne son look et son confort

Le SUV compact de Citroën, le C3 Aircross, passe par la case restylage. L’occasion de soigner son confort et de compléter sa dotation technologique.
1618
Citroën C3 Aircross

Lancé en 2017, le Citroën C3 Aircross est déjà un gros succès pour la marque, avec quelque 330 000 exemplaires vendus. Son habitabilité et sa modularité intérieure sont à citer en exemple.

Pour assurer sa deuxième partie de carrière, le SUV compact des chevrons s’offre une nouvelle face avant, plus agressive, avec notamment de nouveaux phares et une grille de calandre redessinée. Citroën mise également sur la personnalisation de son C3 Aircross, en proposant jusqu’à 70 combinaisons possibles, avec des Packs Color extérieurs et de nouvelles jantes de 16 ’’ et 17 ’’. Côté vie à bord, le SUV adopte les fameux sièges sur-matelassés Citroën Advanced Comfort, que l’on retrouve également sur les C3, C4 et C5 Aircross. Des sièges qui augmentent à la fois le « confort postural » et le « confort dynamique », selon le constructeur.

Plus de technologies

À bord, le Citroën C3 Aircross recevra un nouvel écran tactile plus grand de 9 ’’, doté de la fonction Mirror Screen compatible avec Androïd Auto et Apple CarPlay. Sont également proposés la recharge sans fil pour smartphone et le Citroën Connect Assist (l’appel d’urgence). Selon les versions, le SUV peut intégrer jusqu’à douze aides à la conduite, indique Citroën. Dont l’affichage tête haute couleur, la reconnaissance des panneaux, le freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake) ou la commutation automatique des feux. On retrouve également un accès mains libres, le Park Assist ou la caméra de recul Top Rear Vision. Sans oublier le système de motricité renforcé Grip Control avec aide en descente (Hill Assist Descent) en option pour évoluer sur terrains difficiles.

Essence ou diesel

Enfin, quatre motorisations sont toujours disponibles : deux essence PureTech de 110 ch ou 130 ch (en boîte auto. EAT6) et deux diesel BlueHDi de 110 ch ou 120 ch (EAT6). Le SUV phase II arrivera en concession en juin prochain. Ses tarifs n’ont pas encore été communiqués.

Notre essai du précédent Citroën C3 Aircross