Nouveau Dacia Duster : la montée en gamme

Le Dacia Duster de deuxième génération peaufine son équipement et améliore son aérodynamisme et ses émissions de CO2. Avec des tarifs à la hausse à partir de 14 490 euros TTC en essence-GPL.
766
Nouveau Dacia Duster

Vendu à près de 2 millions d’exemplaires depuis son apparition en 2010, le Dacia Duster est l’un des SUV compacts les plus populaires chez les particuliers en France. Mais il a également trouvé sa place dans certaines institutions (police, gendarmerie, sapeurs-pompiers) et autres flottes de véhicules de service tout-chemin

Cette deuxième génération du Duster, lancée en 2017, profite d’un restylage léger. Ses optiques avant et arrière à Led adoptent une nouvelle signature lumineuse en Y. Tandis que l’aérodynamisme progresse grâce à un becquet arrière, de nouvelles jantes de 16 et 17 pouces, des pneus et des roulements de roues revus. Le Duster gagne ainsi jusqu’à 5,8 g/km de CO2 sur la version à quatre roues motrices.

Exit les prix discount de la version de base

À bord, le Dacia Duster reçoit une nouvelle sellerie, de nouveaux appuie-tête et une console centrale haute pourvue d’un large accoudoir coulissant. Un nouvel écran tactile de 8 pouces fait son apparition sur la planche de bord avec au choix deux systèmes multimédia : Media Display et Media Nav. Par défaut, ce SUV s’équipe du système Dacia Plug & Music (radio, MP3, USB et Bluetooth). Il peut en outre s’offrir un régulateur de vitesse avec commandes au volant et de nombreuses aides à la conduite, notamment un système multi-vues à quatre caméras, bien pratique pour évoluer en tout-terrain. Trois niveaux de finition sont prévus (Essentiel, Confort et Prestige). La version de base disparaît avec ses prix d’appel particulièrement attractifs.

Le Dacia Duster fidèle au GPL

L’offre de motorisations (Euro 6D Full) du Duster comprend un diesel dCi de 115 ch (à partir de 16 990 euros TTC) disponible en deux ou quatre roues motrices et avec une boîte manuelle à six rapports. En essence, trois déclinaisons du TCe sont proposées : 90, 130 ou 150 ch. La version la plus puissante est accouplée à une boîte automatique EDC à six rapports (à partir de 21 150 euros). Enfin, la version bicarburation essence-GPL est toujours de la partie (à partir de 14 490 euros) avec le moteur ECO-G de 100 ch, en 4×2 uniquement. À noter que la capacité de son réservoir de GPL augmente à près de 50 l, de quoi assurer une autonomie totale de 1 235 km.