• Mots clés connexes
  • SUV

Publi-Communiqué

Nouveauté : nouveau départ pour KADJAR

Design, motorisations et gamme Business élargie : KADJAR redouble d’arguments pour séduire les flottes. Sa commercialisation débutera en janvier prochain.

1428
Nouveau Renault KADJAR

Vendu à 450 000 exemplaires dans le monde depuis son lancement en 2015, KADJAR s’est imposé en référence des SUV compacts. Avec un style, un comportement et un confort appréciés des entreprises q« Plus statutaire et mieux équipé, Kadjar élargit son offre Business avec un Pack Business sur le niveau Life. Ce pack comprend la climatisation automatique, R-Link 2 et l’allumage automatique des phares et des essuie-glace. De son côté, la finition Business propose en options la caméra de recul, le système Extended Grip et les optiques full LED. »
Bertrand Chassat, chef de produit Renault Kadjar

KADJAR évolue également sous le capot en adoptant de nouveaux moteurs essence et diesel plus efficients et conformes au cycle d’homologation WLTP. Le 1.3 TCe essence se décline en 140 ou 160 ch : outre la puissance en hausse, ce moteur délivre un couple accru à bas régime et une plus grande douceur de fonctionnement, de quoi offrir un meilleur agrément de conduite que le précédent 1.2 TCe. Comme les diesel, il s’équipe en série d’un filtre à particules (FAP) pour neutraliser la pollution des gaz d’échappement.

En diesel, KADJAR reçoit la dernière génération de Blue dCi : 1.5 Blue dCi de 115 ch (à partir de 115 g/km de CO2) ou 1.7 Blue dCi de 150 ch. Tous deux bénéficient du système de réduction catalytique sélective (SCR), avec injection d’AdBlue pour le post-traitement des oxydes d’azote. De quoi baisser drastiquement les émissions polluantes sans altérer les performances : le 1.5 Blue dCi revendique 5 ch et 10 Nm de couple de plus que le moteur de la précédente génération. Il pourra en outre être associé à la boîte automatique à double embrayage EDC.

La version 1.7 Blue dCi est disponible en boîte manuelle avec 2 ou 4 roues motrices. En option, la transmission intégrale 4WD permet de renforcer la motricité sur les routes glissantes, mais aussi d’évoluer en mode tout-terrain. Et ce d’autant plus facilement que KADJAR dispose d’une garde au sol généreuse de 20 cm.

KADJAR en mode connecté

À bord de KADJAR, la qualité perçue et l’ergonomie progressent avec des commandes de climatisation redessinées et un écran tactile central de 7 pouces. Plus lumineux et sensible, cet écran intègre les touches de contrôle dans l’encadrement et surtout, il reçoit le dernier système multimédia R-Link 2, avec à la clé des fonctionnalités comme la réplication du smartphone et la compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay. L’utilisateur peut ainsi retrouver ses applications favorites directement sur l’écran de KADJAR. De quoi faciliter la vie des professionnels au quotidien.

PARTAGER SUR